Réunions de bureau

REUNION D’EQUIPE DE L’ASSOCIATION ADEMOSE

Présent.es : Lucie Fargon et Catherine Hugues (qui représente la trésorière Christelle Roussel-Galle)

Absentes excusées : Marion Galibert, Adèle Sagnas

Points abordés :

1 - Nous avons été déçues de faire la réunion qu’à deux personnes.

Lucie a demandé s’il fallait être à l’heure pile comme dans une réunion formelle.

Je demande d’être à l’heure à mes réunions, sauf excuses. Tout le monde a mon téléphone pour me prévenir si possible à l’avance.

2- La banque

J’ai choisi la banque Sogexia. La seule banque qui accepte des associations et qui n’a pas de frais bancaires (contrairement à la banque postale : 6,5 euros par mois). La cb est à 14,30 euros par an mais je ne la prendrai pas pour l’instant. Christelle Roussel-Galle, notre trésorière a validé ce choix. L’adhérente présente a aussi validé ce choix.

Donc, Sogexia est la banque de l’association et je suis la seule mandataire.

3- Le choix de l’assurance

J’ai fait un gros travail de recherche d’une assurance de responsabilité civile uniquement pour pouvoir démarrer les activités en toute sérénité.

J’ai présenté le récapitulatif de mes recherches à Lucie. Après discussion, nous avons choisi Alianz.

C’était aussi mon choix car elle se trouve dans la rue de l’association (proximité), elle est très sérieuse, réactive (elle s’occupe de l’assurance des risques de mon immeuble de copropriété). GMF est située à Paris, les risques spécifiques (risques des associations) ne sont pas gérés à Grenoble (aucune proximité) et MAE nous a semblé peu chère et peu sérieuse au vu du contrat présenté.

4-Nous avons parlé de continuer à recruter des étudiant.es ou non.

Lucie m’a dit qu’il fallait faire attention aux étudiants qui partent souvent à la fin des partiels (en mai/juin) et pour le Crous, les étudiant.es ne peuvent pas rester l’été. Cela peut être préjudiciable à la pérennité de l’activité de l’association qui a besoin de quelqu’un toute l’année.

5- Le dernier point abordé a été celui de comment faire de la publicité pour l’association.

Dans le contexte hors covid, des pistes ont été citées :

• Epahd : les personnes âgées s’ennuient et aimeraient bien une activité genre club de lecture, atelier d’écriture : stimulant, ou un moment à partager avec quelqu’un pour casser leur solitude
  • Collège, école primaire ou lycée en mettant les petites adhésions de l’association, les parents représenteraient une bonne cible.

Dans le contexte covid :

• Utiliser les vidéoconférence genre Zoom. Lucie a beaucoup d’idée là-dessus sur le déroulement des séances.
  • Déposer sur le Facebook de la Mairie une information sur notre activité d’atelier d’écriture sur zoom ou autre chose.

Lucie a proposé de contacter la librairie Gilbert, Arthaud et Décitre pour voir avec eux s’il y a une possibilité de mettre des marque-pages sur la banque de caisse des librairies pour que les clients qui achètent des livres prennent nos marque-pages.

A la fac, il y a une possibilité de mettre un flyer plutôt fin septembre.

Je n’ai pas repris toutes les idées très intéressantes de Lucie sur le déroulement des séances de l’atelier d’écriture sur Zoom. Je vous invite à la contacter pour en discuter avec elle (vous m’en faite part et je lui demanderai la permission de donner son téléphone).

NB le contact avec les librairies devaient être effectué par Marion mais je sais qu’elle n’a plus beaucoup de temps à cause de ses études. Je ne sais pas si cela a été fait, elle ne l’a pas mentionné dans son dernier sms.

pj Le tableau de la recherche des assurances

Contact le

Estimations tarifaire

Devis en euros somme par an

gmf

24/01/21

Dossier rempli sur le site

42.90 le 9/02

axa

25/01/21

Trop de retard me conseille d’aller voir ailleurs

Alianz

24/01/21

Questionnaire rempli sur le site

66.36 le 1/02

Maaf

Janvier/2021

Macif

Refus d’assurer l’association – refus reçu le 6/01

matmut

Janvier/2021

SMACL

Janvier 2021

maif

05/01/21

Devis en ligne de 74.30 euros

mae

5/01/21

Aucun évènement à afficher.